Løs Diabløs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Løs Diabløs

Bienvenue sur notre forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Faire Avancer la guild.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RolyWolf

RolyWolf


Messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 35

Faire Avancer la guild. Empty
MessageSujet: Faire Avancer la guild.   Faire Avancer la guild. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:59

Je voudrai parler ou conseiller de quelques trucs qui pourraient surement faire avancer la guilde :

Tout d'abord, j'ai l'impression que la tension dans la guilde est assez tendu due aux personnes qui ne raid pas.
Pour les raids je voudrais conseiller :
- Faire un raid de 10 personnes Fixe.
- Avec date de raid dite a l'avance, en mettant en commun la disponibilité des 10 personnes.
- Faire un stuff minimum Bleu / Héro pour commencer raid.
- Une fois ces dix personne stuff très correctement :
- Enlever un MT, 1 ou 2 heal, et 2 ou 3 ou plus de DPS.
- Les stuff grâce au raid 1.
- Une fois les personnes stuff monter le raid 2.
- Ainsi les deux raids son crée se stuff Kara, ZA.
- La possibilité de raid 25 approche par la suite.
- Faire un stuff minimum Bleu / Héro pour commencer raid.

- Ensuite il faudrait faire inscription obligatoire sur Forum sinon Kick.

J'aimerais déjà savoir vos impression vis a vis de ce que je viens de dire pour continuer à trouver quelque amélioration probable que je pourrais trouver.

PS : Bengi ne prend pas ça contre toi comme quoi tu lead mal la guilde. C'est pas simple de lead et demande de l'aide de quelques personnes. ce que j'essaye de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hysotope




Messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2008

Faire Avancer la guild. Empty
MessageSujet: Re: Faire Avancer la guild.   Faire Avancer la guild. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:25

Je suis d'accord sur tous les points.
-Notamment sur le fait que les stuff verts avec 2 pièces s2 ne devraient pas s'offusquer de ne pas aller en raid. Un minimum d'effort au niveau du stuff avant de râler serait plus raisonnable, et il faut le dire clairement. Je pense que personne ne devrait venir en raid "juste pour faire plaisir" sauf s'il est clairement averti ET d'accord, car cela entretient de faux espoirs et nous amène au sujet des tensions internes.
Pour éviter toute cette tension qui envahit progressivement la guilde, il faut délimiter des règles claires pour tout le monde, l'origine des problèmes est le "flou artistique", qui est normal pour une guilde qui commence tout juste à s'attaquer au PVE. A titre d'exemple, on ne peut pas reprocher (à mon humble avis) à quelqu'un qui sent qu'il a 0,5% de chances d'être pris en raid, ou à qui on dit "ptet qu'on te need mais en fait ptet pas" de se tag, le poste de remplacent à vie est très vite frustrant, surtout quand le stuff suit.
-Deuxième point, ceux qui feraient partie des raids, doivent à mon sens, avoir un Spé PVE, ou au moins, une spé mixte.
Enfin, l'idée de faire un raid qui permettra de stuffer convenablement la guilde de manière progressive mais visible, ne me parait pas mauvaise, et permet notamment de pallier au manque d'effectif pour un second raid.
-Finalement, pourquoi ne pas organiser en parrallèle des raids des instances heros en guilde, telles que TDM hero, qui offrent un stuff quasi-équivalent au stuff kara, et qui permettraient de stuff assez rapidement ceux qui sont encore très mal équipés, d'autant plus que les groupes en pick-up pour ce genre d'instances sont extrêmement difficiles certains jours.

En conclusion, j'insiste encore une fois sur la clarté des règles à définir, ceux qui accepteront les règles ne se plaindront alors jamais, sauf si il y a non-respect de ces règles en leur défaveur. Ceux qui n'accepteraient pas les règles définies pour les raids pourraient soit : faire du pvp / instances / ce qu'il veulent, et s'ils veulent vraiment raider, libre à eux de le faire en pick-up / dans une autre guilde. Mais je pense que ce que j'appellerai "l'esprit de guilde" doit prévaloir face à tout autre attitude, mais pour cela il ne doit y avoir ni sentiment d'injustice, ni de gène à parler serieusement d'un problème, chacun devrait pouvoir dire ce qu'il pense sans réfléchir 50h mais dans un langage correct, sans sarcasme et autre véhémence gratuite.

PS : Comme le dit Roly, on essaie de faire avancer la guilde et d'aider, et de conserver la tres bonne ambiance qui règne la plupart du temps. Rien de plus.
PS2 : Ce serait bien que d'autres donnent leur avis, la vraie solution à suivre ne peut être qu'un "mix" de tous les avis, afin que personne n'y trouve quelque chose à redire.

Hysotope. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire Avancer la guild. Empty
MessageSujet: Re: Faire Avancer la guild.   Faire Avancer la guild. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:51

Salut,

je suis d'accord pour ce qui est du minimum de stuff pour faire raid, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne veux plus venir avec vous pour l'instant. Je pense aussi qu'on devrait pouvoir se parler sans agressivité, car ce qui fait tenir un groupe c'est un bonne ambiance, mais que les choses doivent se dire quand même tout simplement. Cependant, Paris ne s'est pas construite en un jour, comme chacun sait, et il faut laisser le temps à la guilde de le faire. Il est tout de même appréciable que des personnes se sentent concernés et disent leur manière de voir les choses afin que l'on puisse se coordonner.
Pour ma part, je fais confiance au gm, je pense qu'il est intelligent et désireux d'avoir une guilde qui tient la route, et qu'il saura apprécier l'implication de chacun.
Je voulais aussi vous dire que j'aime jouer avec vous tous car je passe de bons moments, et c'est bien là l'essentiel pour moi.

A + dans le jeu
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 97
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 38
Localisation : metz

Faire Avancer la guild. Empty
MessageSujet: kikoo   Faire Avancer la guild. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:38

Ba merci d'avoir pris le temps d'écrire ce que tu penses mais bon voila :

De 1 : j'ai déjà dit à gozu d' avoir l'idée de mettre un peu dé + stuff dans le raid deux histoire d'tre équilibré^s, mais pour l'instant j'ai pas les personnes présentes, tank et heal principalement pour faire ceci mais c'est déjà pris en compte.

Après : pour les raids 25 histoire que toute la guilde puisse venir , j'ai regardé ça pendant mes vacances, on peut faire si les gens sont minimum de stuff et je veux try déjà

Gruul - 1 boss a tk, 1 a ssc et un a bt ( pv 9000 mini)

Après j'attends de revenir sur mon compte pour organiser cela car il faut stuffé un peu lé gens a kara ceux qui need avant
mais je vais le faire bientôt, en + les strong peuvent nous aier pour effectif de raid

voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://losdiablos.tonwow.com
Eljoker




Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2008

Faire Avancer la guild. Empty
MessageSujet: Re: Faire Avancer la guild.   Faire Avancer la guild. Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:28

C'est certain que pour avoir sa place en raid, faut compter sur une spé pve, un stuff pve si possible ( mais ne pas hésiter a farm un peu de s2 pour compléter le stuff manquant Smile ).


Sinon pour les strong je dis -1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire Avancer la guild. Empty
MessageSujet: Re: Faire Avancer la guild.   Faire Avancer la guild. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire Avancer la guild.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ya rien a faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Løs Diabløs :: Le bar de guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser